La frappe est agréable avec un son moins « métallique » que des Switch Cherry Blue. L’ergonomie est bien pensée mais nous sommes néanmoins devant des touches assez hautes demandant d’assurer ses actions mais sans un appui important. Les parties multimédia répondent aux besoins les plus importants et se montrent efficaces. Il n’y a pas de port USB ni de prise Micro-Casque. Le rétroéclairage RBG propose un degré de customisation rarement atteint avec plus de 16 millions de couleur, différents effets et attributions d’action ciblées à une ou plusieurs touches. Le résultat final donne des options de personnalisation quasi infinies avec macros, reconfiguration de touches et effets de lumière complexes.
Les possibilités sont si importantes qu’il est facile de passer plusieurs heures pour créer ses propres effets tout en ayant en plus la possibilité de les partager et d’en importer. Corsair a également repensée son logiciel de gestion pour les périphériques de saisie avec désormais le Corsair Utility Engine ou encore le CUE pour les intimes. L’application offre de grands changements dans différents domaines avec à la clé une présentation et une lisibilité efficaces et convaincantes. Il faut un petit temps d’adaptation pour comprendre l’organisation et la méthode pour customiser le K70 RGB mais l’ensemble est assez instinctif avec des réglages et des capacités de programmation les plus avancés du marché.
Au final, le K70 RGB surprend, étonne et se dévoile comme un clavier de référence qui n’a pas réellement de concurrence, hormis dans le catalogue de Corsair. Son seul reproche est son tarif de 170 € qui le positionne bien au-dessus de son ainé le K70, un clavier gaming de haute qualité pour tous ceux qui ne souhaitent pas de fonctionnalités avancées ou d’un éclairage RGB configurables à souhait. Enfin, Corsair propose aussi le K95 RGB qui pour une vingtaine d’euros supplémentaires dispose de 18 touches macro et touches multimédia dédiées supplémentaires.
Le K70 RGB de Corsair est un clavier haut de gamme à destination des joueurs. Il bénéficie de matériaux nobles, d’une conception robuste, de touches multimédia dédiées mais surtout de switchs Cherry Red RGB. Son rétro-éclairage est une première avec un degré de personnalisation jamais atteint jusqu’à présent. L’utilisateur a à sa disposition, au travers de l’application CUE, des possibilités quasi-infinies pour customiser son clavier puisque chaque touche peut être configurée de manière individuelle aussi bien du côté de l'éclairage que de ses actions tandis que la création, l’importation et le partage d’effets d'éclairage accompagnent la programmation de macros, la réaffectation des certaines touches, la mise en place de profils. Le K70 RGB est un clavier unique et diablement efficace. Il est annoncé à 170 €, un tarif conséquent mais justifié devant l’innovation qu’il propose. Il n’est pas seulement un bel objet, c’est une belle réussite signée Corsair Gaming !
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
ntec annonce le Performance 1 M, un boîtier ITX conçu pour les joueurs et les… Lire d'avantage
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage
Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Après des test de la communauté, il a été trouvé qu'au lieu des 256 niveaux d'intensité des LEDs annoncées par Corsair, ce qui collerait avec le nombre de 16,8 millions de combinaisons (3 leds, 256 au cube), il ne s'agirait que de 8 niveaux d'intensité, ce qui mènerait à un nombre de "seulement" 512 combinaisons.
Le problème serait un problème de hardware, et donc non résolvable par une mise à jour du firmware. La publicité qui semble mensongère de Corsair se retrouve dans l'article, mais il serait plus intérressant de donner les vrais nombres.
Lien d'un post sur les forums Corsair qui montre le problème (très détaillé et en anglais) : http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=133172