Strafe RGB MX Silent – le Corsair Utility Engin
La configuration du Strafe RGB MX Silent demande l’installation de l’application Corsair Utility Engin. Elle permet si plusieurs périphériques de la marque sont présents d’avoir un seul logiciel et une unique interface pour mettre en place une personnalisation.
Elle touche à deux éléments distincts mais qui peuvent être couplés, les macros et le rétro-éclairage. Ceci veut dire qu’il est possible d’avoir des couleurs et des effets selon la macro et le jeu utilisé.
L’application se présente avec une interface qui, au fil des mises à jour, s’améliore. Elle permet de mettre en place des actions (contrôle média, raccourci, pression de touche, macros..), des éclairages et des profils qui englobent les deux premiers. La personnalisation est extrêmement poussée puisque chaque touche peut être assignée. L’éclairage peut se régler en couleur et en effet mais aussi en intensité. La partie réglages offre des options autour de la configuration plus générale du clavier comme la sélection du taux de transfert USB, l’activation des raccourcis claviers, les réglages de l’affiche à l’écran. Il est possible de vérifier si le firmware est à jour et d’avoir accès à de la documentation, au forum de discussion et au support technique.
Voici plusieurs captures d’écran. Vous remarquerez que l’application donne également accès à la configuration de la Sabre Laser.
Review Overview
Ergonomie
frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix
Du mécanique silencieux !
Le Strafe RGB MX Silent est un clavier gaming proposant un éclairage RGB hautement personnalisable. Variante du Strafe premier du nom, il se dote d’une exclusivité durant six mois avec l’usage de Switch Cherry MX Silent qui apporte une véritable baisse du niveau sonore lors de la frappe tout en conservant l’essentiel des sensations d’un clavier mécanique. Son bundle comprend des touches supplémentaires pour les amateurs de FPS et MOBA. A l’usage il se montre efficace et agréable surtout avec ses switch Cherry MX de nouvelle génération. Il est juste dommage qu’aucune touche dédiée multimédia ne soit présent. Il se positionne aux alentours de 160 €.