Le K95 RGB Platinum est le nouveau fleuron des claviers mécaniques pour joueurs signé Corsair. Evolution du K95 premier du nom, il se décline avec deux types d’interrupteur, des Cherry MX Brown ou des Cherry MX Speed.
Les diverses évolutions et transformations matérielles s’accompagnent d’une nouvelle édition de l’application CUE permettant de mettre en place une personnalisation poussée. Elle touche aux fonctionnalités mais aussi à l’éclairage RGB. Son équipement propose des touches multimédia dédiées et des touches programmables « G ».
Nous avons testé la version Cherry MX Speed de ce K95 RGB PLATINUM. Comme nous allons le voir, l’ADN « Corsair » est là avec des évolutions subtiles, en particulier du côté du RGB . Le clavier profite d’une finition aluminium, d’un repose poignet customisable à l’aide d’un revêtement magnétique. Les prestations sont-elles à la hauteur de son tarif de 199,99 € ? A-t-il les atouts pour se positionner comme une référence pour les amateurs de RTS et FPS ?
Le K95 RGB Platinum est un clavier mécanique pour joueur. Haut de gamme et signé Corsair, il affiche des prestations de qualité. Cela débute par sa conception, le choix des matériaux et le design pour ensuite s’attaquer aux fonctionnalités, aux possibilités de personnalisation et à l’équipement. Le joueur a la possibilité de changer des touches, de profiter de touches Macros, d’une créer, enregistrer et sélection de profils ou encore de piloter du "media".A tout ceci s’ajoute la présence d’interrupteur Cherry MX Speed. Il faut par contre ne pas oublier que nous sommes en présence d’un clavier mécanique dont l’action de chaque touche est audible. Le facteur « bruit » n’est donc pas à oublier surtout si l’activité principale sera du traitement de texte. Enfin la présence à l’arrière d’un port USB est pratique mais pourquoi proposer de l’USB 2.0 ?Enfin la tarification est à la hauteur du bilan, 199.00 €. A ce tarif Corsair propose un clavier de qualité, polyvalent, programmable et épaulé d’un système LED RVB. Sa nature de vitrine technologique et ses prestations ont de quoi séduire.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage