Claviers-SourisGaming

Test du Strafe, un clavier mécanique pour joueur signé Corsair

Clavier Gaming Strafe – Corsair CUE

Corsair propose de paramétrer son clavier au travers du Corsair CUE, une application sous Windows. Elle propose quatre onglets. “Réglages” donne accès à plusieurs informations autour du clavier comme la version de son logiciel, le paramétrage de OSD ou encore le mode d’éclairage, le taux de transfert et l’accès au support en cas de soucis.

Les onglets “éclairage” et “actions” permettent de personnaliser le clavier avec la création de différents profils. Ces derniers sont activés ou non dans l’onglet “Profils” avec également la main sur le rétroéclairage. Il est possible de choisir certains effets, d’assigner certaines touches ou encore de sélectionner le niveau d’intensité.

Il y a un grand choix de possibilités avec des modes par défaut et des modes personnels. Ceci touche aussi bien à l’aspect qu’aux fonctionnalités du clavier. Le joueur a ici un vaste choix de possibilité pour paramétrer et configurer le Strafe à ses besoins.

Review Overview

Ergonomie
Frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix

Du mécanique retroéclairé

Avec le Strafe, Corsair propose un clavier gaming mécanique rétroéclairé positionné aux alentours de 109,99 €. Il bénéficie d’atouts comme un rétroéclairage, de touches interchangeables, d’interrupteur Cherry MX ou encore d’un design travaillé et d’une grande liberté de personnalisation via le logiciel Corsair CUE. La frappe est franche et efficace avec un répondant appréciable mais non silencieux. Le Strafe répond sans soucis aux besoins des amateurs de FPS et/ou Moba. Il lui manque peut-être quelques touches dédiées multimédia et un repose poignet.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page