Claviers-Souris

Test du K70 RGB RapidFire, un clavier mécanique gaming signé Corsair

K70 RGB SilentFire, le Corsair Utility Engine

Tout comme son ainé, le K70 RGB, le K70 RGB SilentFire s’accompagne d’un logiciel Corsair Utility Engine.

Cette application sous Windows propose tout le nécessaire pour mettre en place une importante personnalisation du clavier. Cela va du rétroéclairage à la création de macros et profils en passant par la réaffectation des certaines touches sans oublier la maintenance du clavier par un module de mises à jour.

Le logiciel est très complet au point que sa complexité n’a d’égale que ses possibilités. Il faudra passer du temps pour maitriser toutes ses finesses.

Clavier Gaming K70 RGB RapidFire - Corsair Utility Engine

L’interface principale propose un menu composé de quatre entrées avec Profils, Actions, éclairage et réglages.

Les différents onglets de réglage proposent un tas d’informations et d’options autour du clavier. Il est possible d’identifier l’appareil, de le mettre à jour, de désactiver son éclairage, de choisir la langue et le mode de lancement ou encore le lieu de stockage des profils d’application, des configurer l’OSD (affichage à l’écran), de contacter le support technique en cas de problème ou encore d’avoir accès au support en ligne et au manuel d’utilisateur.

Actions se concentre sur la création avec un vaste choix de possibilité. Cela concerne les macros, la pression des touches, les raccourcis, les contrôles multimédia, l’affectation des actions à la pression de touches ou encore la gestion des profils et des sous profils. A cela peuvent s’ajouter des effets d’éclairage et la mise en correspondance avec le lancement de certaines applications.

Le menu Profil va s’attaquer à l’assignation mais aussi à l’éclairage et les Performances. L’éclairage propose de personnaliser les couleurs et les effets et ceci pour chaque touche du clavier. Les possibilités sont quasiment sans limite sachant que tout peut être mélangé. La mise en place d’une  combinaison d’actions liée à la pression d’une touche peut s’enrichir d’un profil d’éclairage spécifique et personnalisé du clavier.

Le Corsair Utility Engine est vraiment complet. Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir un exemple de programmation que nous vous avons proposé lors du test du K70 RGB.

Review Overview

Ergonomie
Frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix

Rapide et lumineux !

Le K70 RGB RapidFire est un clavier mécanique gaming signé Corsair. Il profite d’une exclusivité avec la présence de Switch Cherry MX Speed. Il se distingue par un rétroéclairage RGB hautement personnalisable et une forte « personnalisation ». Ceci concerne la mise en place de profils, de macros ou encore de la possibilité de changer certaines touches pour des versions élaborées pour répondre aux besoins des joueurs de FSP ou de Moba. Sa conception profite de matériaux nobles comme de l’aluminium. Cet ensemble se complète par différentes touches multimédia et un port USB. Son tarif annoncé de 179,99 € le positionne sur le haut de gamme. Face à la concurrence, il saura, par son exclusivité, déployer des arguments mais aux yeux des utilisateurs exigeants et des joueurs chevronnées.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page