Le clavier.
Tout d’abord nous noterons le design extra plat de ce clavier qui ne fait que 1cm d’épaisseur, même s’il possède deux petites pattes pour le surélever de 1.5 cm, il reste à l’horizontal ce qui, au début, déroute un peu. Une fois habitué, cette position couplée au repose poignet intégré offre un confort à nul autre pareil.
Après avoir installé les drivers et synchronisé les différents éléments à l’aide des boutons situés sous chacun, nous allons pouvoir accéder aux multiples fonctions promises par Logitech.
Tout de suite, nous sommes étonnés par le confort de frappe des touches, elles ont une sensibilité et un « ressort » qui incite à toujours vouloir en écrire d’avantage.
En plus des fonctions classiques, des touches « F », Logitech a pré-programmé certaines d’entre elles :
- « F1 » permettra de connaître le niveau de charge des piles (voyant vert = bon, rouge = 15 jours d’autonomie),
- « F2 » lancera le programme Word,
- « F3 » lancera Excel,
- « F4 » sera pour Publisher
- « F5 » et « F6 » sont destinées pour le passage aux pages précédentes et suivantes.
- « F7 » pour imprimer
- « F8 » pour sauvegarder.
Logitech aurait pu s’en tenir à ces fonctions qui sont très utile mais ce constructeur a pensé qu’il serait bon de pouvoir ouvrir une page web, lancer un programme, ouvrir un fichier ou un dossier, d’affecter un raccourci par l’intermédiaire de touches programmées. Se sera le rôle des touches « F9 » à « F12 » qui sont configurables à souhait à l’aide du logiciel SetPoint.
Sur ce clavier aux fonctions déjà bien avancées, nous constatons sur le côté droit toute une série de boutons commandant le lecteur Windows multi média.
Ils vous permettront de lancer, de mettre sur pause/lecture, de stopper, de passer à la plage suivante ou précédente, de lire aléatoirement, de régler le volume et d’activer la sourdine de ce dernier.
Enfin, sur sa partie de gauche nous trouvons le témoin indiquant la charge des piles, un bouton pour mettre en veille l’ordinateur, un autre ouvrant la page d’accueil de votre navigateur ainsi que trois boutons assez originaux. Le premier permettant de faire pivoter une image, un autre pour zoomer et le troisième pour revenir au format original
Les différentes fonctions s’affichent en incrustation sur votre écran.
Une fois que je vous aurais informé que ce clavier est garanti 5 ans, gage de qualité, je suis sûr que vous ne pourrez plus le comparer à un simple clavier d’entrée de gamme et que vos a priori auront complètement disparu.
LA SOURIS
La qualité de fabrication semble en légère baisse, la qualité du plastique n’est pas au rendez-vous pour cette souris.
Néanmoins la prise en main est facile, peut être un peu trop compacte pour épouser parfaitement la forme de votre main.
Bien sûr nous retrouvons les deux boutons et la mollette qui a la particularité d’être multidirectionnel. Cela s’avère assez pratique de pouvoir faire bouger les ascenseurs verticalement et horizontalement.
Un témoin de charge des piles est positionné sur le dessus : nous regrettons que ces piles ne soient pas rechargeables sur un socle comme pour la série MX de la même marque car il va falloir recycler toutes ces piles usagées 🙁
Les informations de la souris s’affichent également sur l’écran tout comme pour le clavier.