La prise de contrôle de la Spatha passe par une application dédiée sous Windows. Disponible sous Windows 7, 8.1 ou encore 10, le ROG Armoury donne accès à un tas d’options afin de paramétrer l’engin.
L’interface se veut simple, basée sur système d’onglet. La colonne de gauche propose cinq profils à configurer à l’aide des onglets boutons, performances, éclairage, calibrage et alimentation. Une fois l’opération faite, ils peuvent être enregistrés dans la mémoire embarquée de la souris.
Le menu bouton porte bien son nom. Ici chaque « clic » peut être configuré selon les besoins. Cela passe par la mise en place d’une nouvelle fonction ou une commande macro au préalable enregistrée.
Performance s’attaque au répondant avec des actions sur la sensibilité du capteur (les deux modes du bouton du dessus), la fréquence d’envoi des données au PC (filaire ou non), l’accélération et la décélération, et même le temps de réponse en ms des boutons. Asus complète cet ensemble avec une fonction angle snapping.
L’éclairage va s’attaquer au rendu de la souris avec le choix des couleurs, des effets et de l’intensité lumineuse de chacune des trois zones (option de tout synchroniser), le tout selon le mode de connexion, filaire ou non. A noter que l’éclairage peut aussi être associé à l’autonomie restante de la souris.
Une fonction de calibrage de la souris en fonction du revêtement utilisé est possible. Cela va d’un tapis de souris ROG jusqu’à du verre en passant par du métal, du plastique ou du bois. Si vous être plus « exotique », le mode manuel va permettre de mettre en place les bons paramètres en fonction de votre situation.
Enfin le menu Alimentation détermine le temps avant de basculer en mode veille afin de maximiser l’autonomie. L’utilisateur peut aussi déterminer le niveau d’alerte pour le clignotement des voyants lumineux.
La Spatha est une souris haut de gamme pour PCtistes exigeants. Son look, ses matériaux et ses différentes technologies la propulsent comme une vitrine technologique au catalogue d’Asus. Le positionnement tarifaire le confirme avec un prix se situant entre 160 et 170 €. A la clé, les prestations sont là avec une mécanique solide, de la réactivité, de la précision, de la personnalisation, de la customisation, deux modes de communication avec un PC (sans fil ou non), douze boutons programmables et un capteur de qualité. Ses dimensions, son design pour droitier ou encore son poids sont par contre des freins pour ces usages. Elle répond naturellement à tous les usages mais le poignet est sollicité tandis que les puristes lui reprocheront son gabarit pouvant freiner les ardeurs des amoureux de FPS. Ils préfèreront une solution plus légère et donc plus maniable. Ceci explique son positionnement pour les titres MMO ou RPG grâce à la présence de six boutons en latéral près à être actionnés par le pouce.
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai jamais compris cette sorte de mode qui consiste a mettre tous les boutons de la souris sous le pouce. Le pouce, enfin chez moi en tout cas, est un des doigts les moins mobiles. Par contre l'index.... lui est très mobile.
Donc j'aurais préféré plein de boutons (plus petits) sous l'index. De plus, j'ai pas mal joué a des fps, genre bf3/4. Dans l'action, il est vraiment trop simple d'appuyer par erreur sur le bouton qui se trouve sous le pouce, pour la bonne raison que le pouce sert aussi a tenir la souris.
Si mon avis peut aider a faire avancer l'industrie du jeu de quelques centimetres dans la bonne direction, c'est toujours ça.
D'ailleurs le probleme se pose aussi avec les claviers. Les touches zqds, c'est fait pour écrire, pas pour jouer. D'ou l'intérêt d'avoir déjà un pavé numérique standard amovible par exemple. Avec quelques touches en plus pour utiliser l'auriculaire du style des touches de pgdn, pgup accessible avec le petit doigt.
A+
"D’ou l’intérêt d’avoir déjà un pavé numérique standard amovible par exemple"
Le Claymore propose cette fonctionnalité.
En jeu on ne vois pas le bouton de la souris assigné car obliger de mettre un raccourci de clavier , du coup cela me perturbe pour jouer correctement ( pas assez de fonction de souris a choisir certain sont inutile pour le jeu ) on ne change jamais de dpi en plein jeu par exemple