Sur le segment des souris pour joueur, Asus propose au travers de sa marque ROG, la Spatha. Haut de gamme, ce mulot est une vitrine technologique embarquant une panoplie de technologies.
La fiche technique mentionne 12 boutons programmables, une connexion filaire ou non, un éclairage RGB, de la mémoire embarquée, un châssis en magnésium ou encore la possibilité de personnaliser ses Switches OMRON et de profiter d’un capteur laser 8200 DPI accompagné d’un taux de rafraichissement USB pouvant atteindre les 2000 Hz.
Le design n’est pas en reste tandis qu’un socle assure son rechargement. Son tarif aux alentours de 160 à 170 € est-il justifiable ? Nous l’avons testée.
La Spatha est une souris haut de gamme pour PCtistes exigeants. Son look, ses matériaux et ses différentes technologies la propulsent comme une vitrine technologique au catalogue d’Asus. Le positionnement tarifaire le confirme avec un prix se situant entre 160 et 170 €. A la clé, les prestations sont là avec une mécanique solide, de la réactivité, de la précision, de la personnalisation, de la customisation, deux modes de communication avec un PC (sans fil ou non), douze boutons programmables et un capteur de qualité. Ses dimensions, son design pour droitier ou encore son poids sont par contre des freins pour ces usages. Elle répond naturellement à tous les usages mais le poignet est sollicité tandis que les puristes lui reprocheront son gabarit pouvant freiner les ardeurs des amoureux de FPS. Ils préfèreront une solution plus légère et donc plus maniable. Ceci explique son positionnement pour les titres MMO ou RPG grâce à la présence de six boutons en latéral près à être actionnés par le pouce.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai jamais compris cette sorte de mode qui consiste a mettre tous les boutons de la souris sous le pouce. Le pouce, enfin chez moi en tout cas, est un des doigts les moins mobiles. Par contre l'index.... lui est très mobile.
Donc j'aurais préféré plein de boutons (plus petits) sous l'index. De plus, j'ai pas mal joué a des fps, genre bf3/4. Dans l'action, il est vraiment trop simple d'appuyer par erreur sur le bouton qui se trouve sous le pouce, pour la bonne raison que le pouce sert aussi a tenir la souris.
Si mon avis peut aider a faire avancer l'industrie du jeu de quelques centimetres dans la bonne direction, c'est toujours ça.
D'ailleurs le probleme se pose aussi avec les claviers. Les touches zqds, c'est fait pour écrire, pas pour jouer. D'ou l'intérêt d'avoir déjà un pavé numérique standard amovible par exemple. Avec quelques touches en plus pour utiliser l'auriculaire du style des touches de pgdn, pgup accessible avec le petit doigt.
A+
"D’ou l’intérêt d’avoir déjà un pavé numérique standard amovible par exemple"
Le Claymore propose cette fonctionnalité.
En jeu on ne vois pas le bouton de la souris assigné car obliger de mettre un raccourci de clavier , du coup cela me perturbe pour jouer correctement ( pas assez de fonction de souris a choisir certain sont inutile pour le jeu ) on ne change jamais de dpi en plein jeu par exemple