Nous utilisé cette Sabre Laser durant deux semaines environ dans différents environnements allant de la bureautique à la retouche photo et aux jeux vidéo.
Elle surprend avant toute chose par son poids puisque avec 100 grammes annoncés, la Sabre Laser RGB est légère. Sa prise en main est agréable. Le pouce et l’auriculaire se retrouvent posés sur sa base assez large ce qui évite les frottements avec la surface de travail. La paume de main englobe correctement son corps et l’index et le majeur sont directement en action sur les clics droit et gauche. L’annulaire n’a par contre pas de position particulière, il se retrouve sur le flan mais sans aucune fatigue.
La glisse est parfaite avec un bon tapis de souris, il n’y a rien à redire ici. Le moindre mouvement de la main à une action immédiate tandis que la légèreté permet de ne pas forcer.
Corsair apporte un soin particulier à la finition et l’ensemble est réussi. Le câble USB tressé est agréable. Il est annoncé comme flexible mais s’accompagne cependant d’une « résistance », il ne se pose donc pas à plat sur le surface d’action de la souris..
La position des boutons est correcte mais selon la taille de la main, ils ne sont pas forcément tous aussi faciles d’accès comme ceux du côté pousse et en particulier celui le plus en arrière. Le pousse doit être plié à son maximum.
L’accès à la roulette est naturelle, elle a cependant une certaine retenue obligeant l’index à avoir une bonne dextérité. Le changement à la volée du dpi est par contre facile, rapide et efficace. C’est un bonheur d’avoir en un instant plus de 6000 dpi sous Far Cry 4 puis de pouvoir travailler en 400 ou 800 sous Windows.
Nous n’avons jamais exploité le bouton du haut car il se situe derrière la molette juste au croisement de la séparation de l’index et du majeur. Nous avons surtout testé la souris en FPS où chaque seconde compte :).
La souris Corsair gaming Sabre Laser RGB se destine avant tout aux jeux. Elle propose de la personnalisation avec huits boutons programmables et de la customisation grâce à trois zones d’éclairage entièrement paramétrables selon ses envies et ses besoins. Sa prise en main est naturelle, le design racé et la glisse agréable. Sa légèreté peut surprendre tandis que certains boutons peuvent être difficiles d’accès pour les grandes mains. Il s’agit d’une souris filaire USB bénéficiant d’un corps bombé, d’un revêtement soft touch et de bonne efficacité dans le jeu.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage