Ce iCUE LT100 est présenté comme étant le Starter Kit (Kit de démarrage). Il peut par la suite se compléter avec le kit LT100 proposant une tour / colonne supplémentaire. Au maximum, quatre tours peuvent être connectées ensemble et synchronisées.
Le bundle de notre iCUE LT100 se compose de deux tours de 42.2 cm de hauteur. Entièrement en aluminium, elles reposent sur un socle carré de 95 mm de côté aux lignes courbes et simples. Le design est sobre mais efficace. Il permet une intégration facile dans différents environnements.
La finition noire met en évidence la bordure biseautée de la base et la présence d’une bande LED sur toute la hauteur (Silicone blanc).
A noter que la partie « colonne » est amovible si bien qu’elle peut s’orienter de deux manières. Placée vers l’avant, la bande LED offre un éclairage vif et intense tandis qu’il offre à l’arrière un éclairage plus subtil.
Le rétroéclairage est aussi présent sur le bas de chaque pied. Il prend vie à l’aide d’un liseré parcourant tout le périmètre.
De façon générale, ces LT100 respirent la qualité avec une conception soignée et le souci du détail. Chaque colonne repose sur un large pied en caoutchouc. Cependant, ils ne sont pas totalement identiques.
Celui qui se connecte en USB au PC dispose d’un bouton sur son socle. Il permet d’activer ou d’éteindre le RGB et de profiter de 11 effets d’éclairage. Pour les parcourir, il suffit d’appuyer pendant 2 secondes.
La connexion à l’ordinateur est assurée par un câble tressé de 1.5 mm équipé d’un connecteur USB-A du côté du PC et Mini-USB coté colonne.
Nous avons également un connecteur RGB permettant de relier les deux colonnes et un connecteur d’alimentation. Elle passe par un module externe (AC 5V) de 1.8 mm.
L’ensemble propose un total de 96 LED (46 x2) et le bundle comprend un support de casque en plastique noir.
Comme nous le disions, l’objectif de ce périphérique est de proposer un éclairage ambiant immersif. Il peut être automatique, en fonction de certains évènements ou personnalisé. Dans tous les cas, le but est de proposer des couleurs diffuses et des effets d’éclairage complexes afin d’avoir une toile de fond unique et particulière.
L’intégration avec les jeux et les médias apporte une synchronisation dynamique de cet éclairage ambiant avec les actions en cours sur l’écran dans les jeux, les films et les vidéos. Il est aussi possible d’associer le rendu RGB avec de la musique.
Le paramétrage et la gestion passent par l’application iCUE sous Windows.
Qualité | |
Prestation / Prix | |
Résumé Corsair propose avec ces iCUE LT100 Starter Kit deux tours externes d'éclairage aRGB. Les 92 LED sont capables de projeter une lumière d’ambiance afin de créer un environnement immersif autour du jeu vidéo et la lecture de média. La conception est soignée et la diffusion de la lumière offre un rendu convainquant avec des couleurs vives, mélangées et diffuses. | 4.4 |
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage
MSI enrichit son offre dans le domaine du refroidissement avec le kit MPG EZ120 ARGB.… Lire d'avantage
Dévoilé en avril sous la référence MPG EZ120 ARGB, ce kit MSI vise nos PCs… Lire d'avantage