X COMFORT Real Leather Burgundy Red, présentation
Ce X COMFORT Real Leather Burgundy Red n’est pas vraiment une nouveauté. Il s’agit d’une version cuir noir et Rouge de Bourgogne. Son annonce a eu lieu l’année dernière durant l’été.
Il profite comme la majorité des fauteuils gaming d’un look « baquet » propre au siège de voiture de sport. Ses lignes, son jeu de couleur ou encore ses motifs damiers surlignent son aspect racé sans toutefois tomber dans l’exagération.
Aux regards, nous avons une impression de « molletonné », une sorte d’appel à la douceur et au confort. Ce jeu délicat entre efficacité et promesse de confort apporte une touche unique sur un marché hautement concurrentiel.
La généralisation du cuir est de son coté un vrai plus. Le rendu et le toucher n’ont rien de comparable face à du similicuir. Le sentiment de solidité et de robustesse est là confirmé lors de l’assise. Le fauteuil est à l’origine d’une odeur très caractéristique.
Il y a de grande chance que pour un fauteuil neuf elle embaume la pièce durant plusieurs jours. Notre siège est de son côté un modèle d’exposition, il a donc vécu mais cette touche olfactive est encore présente lorsque nous sommes assis.
La finition est travaillée. Thermaltake propose des coutures de qualité avec des bords cousus et l’usage de surpiqures rouges généralisé.
Elles concernent l’assise, le dossier mais également l’équipement. Le siège s’accompagne de deux coussins aussi en cuir.
Le plus large vise les lombaires. Il se positionne à la verticale au niveau du bas du dossier. Le deuxième est à placer sur haut pour soulager les cervicales. Tous les deux profitent du logo et du nom Thermaltake brodés en noir. La broderie est cependant en rouge à l’arrière du dossier.
La charpente acier de ce X COMFORT Real Leather Burgundy Red peut accueillir un poids de 150 kilogrammes. Elle s’appuie sur une tubulure de 22 mm de diamètre. L’ensemble est imposant. Il faut prévoir un peu de place.
Le dossier affiche une hauteur de 83.5 cm contre une largeur d’épaule maximale de 53.5 cm et 30 cm au niveau du bassin. L’assise affiche une profondeur de 51.5 cm.
L’ensemble repose sur une base en aluminium constituée de cinq bras où cinq roulettes assez larges de 3 pouces assurent la glisse. Un vérin de classe 4 est de la partie.
L’ergonomie est personnalisable de différentes manières. Il est possible d’ajuster la hauteur, la bascule ou encore l’inclinaison du dossier. Ce dernier propose une position entre 85° et 160°. Il est donc possible de se retrouver quasiment allongé.
La bascule offre une liberté entre 3 et 14°. A ceci s’ajoutent des accoudoirs 4D. Ils peuvent se régler en hauteur, de l’avant à l’arrière, en rotation droite et gauche et en écartement. Le siège s’équipe de mousse haute densité. Sa fermeté est cependant différente entre le dossier à 75 Kg/m3 et l’assise 55kg/m³.