X COMFORT Real Leather Burgundy Red, à l’usage.
Bien qu’imposant, ce X COMFORT Real Leather Burgundy Red propose une assise assez compacte. Il s’adresse à des personnes d’une taille comprise entre (175 et 185 cm). Une fois bien calé, le siège enveloppe le bassin et le dos. La mousse de 75Kg/m3 apporte du répondant au niveau du dos.
La forme générale du fauteuil épouse assez bien les courbures du corps. Personnellement, j’apprécie le côté « ferme » et enveloppant mais l’assise est un peu « mole » à mon goût. L’ensemble participe cependant à se placer correctement bien au fond en ayant le dos bien droit. Il y aussi quelques cotés négatifs. Il n’est par exemple pas très agréable de croiser les jambes.
La conception est soignée avec des finitions travaillées avec un cuir deux couleurs efficace. C’est probablement le gros argument. Ce matériau propose une sensation unique et difficile à imiter.
Doux au toucher, il n’est cependant pas glissant. Après une partie de jeu, nous ne nous retrouvons pas avachis. Le jeu de deux couleurs apporte un léger contraste tout en mettant en avant la forme baquet.
Si les surpiqures sont parfaites, les logos et noms Thermaltake brodés sont tout aussi efficaces tout comme les différents raccords.
Il n’y a rien à redire sur ce point. Nous sommes sur du haut de gamme. A noter que pour enlever une tache (le fauteuil n’était pas neuf) une petite éponge avec d’eau fait très bien l’affaire, du moins dans notre cas.
Le fauteuil est racé avec une personnalité affirmée. S’il peut trouver sa place dans une environnement bureautique, son terrain reste le gaming. Face à un tel Setup, il trouvera naturellement sa place.
Ses différents réglages permettent de l’adapter tout en profitant des différents modes d’utilisation. Cela va d’une position allongée à une fonction de « Rocking-chair ».
Les accoudoirs 4D sont classiques. Ils profitent d’un revêtement molletonné et de solides bras en acier.
Son équipement comprend deux coussins également en cuir. Le plus large s’attaque aux lombaires afin d’éviter de trop creuser le dos. Son épaisseur et sa forme lui assure une position efficace. Il est par contre difficile ici de trancher sur son efficacité. Elle va dépendre de la position du corps dans le fauteuil mais surtout de la taille de la personne.
Le second coussin se fixe sur le haut à l’aide d’un élastique. Son utilisation est moins évidente car il se montre vraiment ferme ce qui peut déplaire. Il est aussi difficile de l’utiliser comme un petit oreiller.
Enfin, le châssis et le pied étoilé en aluminium offrent une structure résistante et confortable. Le siège respire la solidité. A l’aide de ses cinq roulettes de 75 mm, il glisse correctement sans avoir besoin d’insister.