Fauteuil Gamer – Siège gamer – Gaming Chair

AKRacing Master Premium Arctica, le test complet

AKRacing Master Premium Arctica , présentation

Cet AKRacing Master Premium est proposé en différents coloris dont la finition Arctica. Elle permet d’avoir un fort contraste avec un duo blanc et noir dominant et quelques légères touches de rouge.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Le design est vraiment réussi dans le sens où nous avons un rendu sport marqué et racé. Cette chaise se laisse immédiatement remarquer en entrant dans une pièce.

Ses lignes construisent un style « baquet » au niveau de l’assise et du dossier, le tout mis en valeur par deux accoudoirs latéraux.

L’ensemble se montre imposant avec un poids net de 22, 2 kilogrammes et une structure capable de supporter un maximum de 150 kilogrammes.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Nous avons une largeur d’assise de 37.5 cm contre 56 cm au niveau de sa profondeur. De son côté, le dossier affiche une hauteur de 95 cm et une largeur de 56.5 cm.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Le châssis est en acier, il profite d’une peinture noire anti-corrosive, tandis que la base est en aluminium. Le revêtement similicuir est en polyuréthane sur l’avant et l’arrière. De la mousse moulante est utilisée au niveau de l’assise et du dossier. Nous avons des densités légèrement différentes entre les deux éléments avec des valeurs respectives de 55 kg / m3 et 50 kg/m3.

Sur ce point, le constructeur précise que le cadre est rembourré avec 30%  de mousse durcie à froid supplémentaires que la chaise AKRacing Core Series EX. Lors d’un entretien téléphonique, AKRacing nous a précisé:

“Utilisation de mousse durcie à froid : au lieu de voir les plaques de mousse découpées, chauffées et pressées pour prendre la forme du cadre, notre mousse est dite durcie à froid et posée à la main au marteau comme dans la sellerie de luxe. C’est une différence majeure avec les autres constructeurs, ne pas chauffer la mousse protège sa capacité de mémoire de forme et sa durée de vie.”

Nous retrouvons des surpiqures en blanc et en noir. Nous évoquions un peu plus haut une chaise personnalisable.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Cela passe par de multiples réglages possibles. Ainsi la hauteur de l’assise est ajustable de 43 à 51 cm tandis que l’inclinaison du dossier est possible jusqu’à 180°. Dans cette position,, nous sommes allongés sur le siège.

Les deux accoudoirs latéraux offrent un réglage dit 4D.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Il est possible de personnaliser leur hauteur (27 et 34 cm), les avancer, les reculer, les faire pivoter à droite ou à gauche (+ou-12°) et enfin les rapprocher ou les éloigner de l’assise.

L’ensemble repose sur une base en étoile à cinq branches équipées de roulettes en plastique de 2.5 pouces à deux roues. Un piston de classe 4 est utilisé tandis que le bundle propose un coussin pour les lombaires et un second pour la nuque.

Masters Premium Chaise (Arctica)

L’ensemble s’accompagne d’une garantie de 5 ans pour le siège et 10 ans pour la structure.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page