Fauteuil Gamer – Siège gamer – Gaming Chair

AKRacing Master Pro, le test complet

Master Pro, les présentations.

AKRacing est un constructeur spécialisé dans la conception de fauteuil gaming. Son catalogue s’organise autour de plusieurs familles et séries de solution.  De manière générale, ce constructeur vise le haut de gamme avec des solutions « premium ».

Le siège gaming Master Pro illustre assez bien ce positionnement. Nous retrouvons un fauteuil haut de gamme mettant en avant une finition similicuir, de multiples réglages, un jeu d’oreillers, des accoudoirs 4D, des roulettes 3 pouces ou encore un piston de classe 4.

Notre version joue sur trois couleurs avec du noir, du blanc et du bleu.

L’aspect « baquet », le jeu des coutures et la présence d’ouvertures sur le haut apportent du style.

Le look est résolument sport et racé avec un rappel du bleu sur le pied étoilé en aluminium ou un dossier à l’aspect 3D.

L’ensemble affiche des dimensions très généreuses. Il ne fait aucun doute que ce que Master Pro peut accueillir d’imposants gabarits.

Son dossier se présente avec une largeur maximale de 54 cm contre une hauteur de 82.8 cm.

L’assise est à peine moins large avec 53 cm contre une profondeur de 50 cm.

Il profite d’un châssis entièrement en acier massif recouvert d’une peinture noire anti-corrosive. Son piston de classe 4 supporte un poids de 150 kilogrammes. Son architecture s’appuie sur de la mousse durcie à froid. Elle propose une densité minimale de 50 kg / m3 au niveau du siège et 55 kg/ m3 au niveau du dos.

Le constructeur promet une mousse qui conservera sa forme et sa densité sur plusieurs années. Le revêtement extérieur est du similicuir perforé et respirant en polyuréthane.

Il s’accompagne de différents mécanismes de réglage. Les accoudoirs sont ajustables en hauteur, en profondeur, en pivotement horizontal et en écartement.

On parle du coup d’accoudoirs 4D. Le siège est inclinable entre 13 et 18° avec un réglage de la souplesse d’inclinaison et même un verrouillage de celle-ci en cas de besoin.

Il peut faire un 360° autour de son axe tandis que le dossier s’abaisse jusqu’à 180°. Nous sommes alors allongés sur le siège. A cela s’ajoute un réglage en hauteur.

Ce Master Pro affiche un poids net de 24.9 kilogrammes. Il repose sur un pied en étoile équipé de cinq roulettes à deux roues de 3 pouces. Chaque branche profite d’un repos pied en plastique noir afin d’éviter d’abimer la peinture.

Le bundle propose un coussin pour les lombaires et un second pour la nuque.

Review Overview

Confort
Equipement
Prestation / Prix

Du solide et un look !

Avec ce Master Pro, AKracing s’adresse aux joueurs exigeants en quête d’un siège gaming robuste et imposant. Il s’adresse en priorité aux forts gabarits. Sa mécanique répond à de fortes contraintes. Son look avec un style baquet, différents coloris et du similicuir respirant apporte un style indéniable à son setup. A l’usage, le confort et l’ergonomie sont là pour du gaming, une séance vidéo ou de la bureautique. Au final, ce Master Pro propose de belles prestations au travers d’un châssis solide. Son tarif est cependant élevé.

Page: 1 2 3 4

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: reviewtest

Article récent

Windows 11 ARM, Microsoft publie enfin l’ISO d’installation

Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage

14/11/2024

CoreLiquid I240 de MSI, un Watercooling AIO au rapport qualité / prix imbattable ?

MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage

14/11/2024

Test MAG Coreliquid I240 de MSI

Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage

14/11/2024

AMD va réduire de 4% ses effectifs, que se passe-t-il ?

En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage

14/11/2024

Blackwell Vs Hopper de Nvidia, les performances s’envolent

La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage

14/11/2024

Le successeur de Windows 11 serait-il Windows Intelligence ?

Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage

14/11/2024