Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours dans différents contextes. La première chose que l’on remarque est son format. Il s’agit vraiment d’un imposant siège gaming.
Les grandes tailles ne l’impressionnent pas ni les imposantes corpulences. Pour vous donner une idée, avec mes 181 cm et le siège à hauteur maximale, mes pieds ne touchent pas terre !
A l’usage, la profondeur de l’assise se montre importante ce qui demande parfois de se redresser en s’appuyant sur les accoudoirs pour avoir le dos bien plaqué contre le dossier. Sa largeur et celle du dossier permettent d’avoir un style baquet mais sans se retrouver enveloppé.
La liberté de mouvement est totale, du moins avec mon gabarit (87 kg). Je peux croiser mes jambes sans être gêné. La densité de la mousse est correcte bien que personnellement, je préfère lorsque c’est plus ferme (assise). Nous avons une sorte de compromis. Elle permet au corps de s’enfoncer légèrement tout en assurant un maintien suffisant pour éviter de se retrouver totalement avachi dans le siège. Elle reprend également rapidement sa forme initiale après usage.
De manière générale, le siège profite d’une conception soignée et travaillée. Les coutures sont parfaites ainsi que les différents raccords. La finition propose des détails appréciables comme des logos Pro et AKRacing brodés.
Si à ce niveau de tarif une finition similicuir peut être discutable, sa conception respirante apporte un plus lors de longues sessions de jeu vidéo. Les multiples petites perforations sur l’ensemble des parties noires limitent les effets de transpiration. Elles laissent cependant apercevoir une légère couleur blanche.
Nous retrouvons un ensemble respirant la qualité et laissant une sensation de robustesse. A ce sujet, la garantie AKRacing est de cinq ans pour le siège et dix pour sa structure.
Les nombreux réglages permettent d’adapter le siège à ses besoins et aux circonstances. Le verrouillage de la bascule est pertinent tout comme la position allongée à 180°. Elle profite d’une base sur roulettes stable et large.
C’est rassurant et cela limite la peur de basculer. Dans cette position, la forme du dossier propose un appui tête satisfaisant pour regarder une vidéo. Il n’est pas nécessaire de relever la tête ou d’utiliser un coussin.
Les accoudoirs se montrent robustes. Leur charpente acier propose du sérieux et il n’y a pas de bruits de plastique lors de leur manipulation. La finition légèrement molletonnée sur le haut renforce l’aspect haut de gamme. Ils ne profitent pas d’une option de verrouillage mais se montrent robustes pour ne pas pivoter si l’on s’appuie dessus pour se redresser dans le siège.
Du coté des accessoires, les deux coussins reprennent les mêmes codes design que le siège. Leurs fixations sont classiques et efficaces. Les roulettes bien qu’en plastique font bien leur travail. La glisse est correcte avec un peu de résistance.
Avec ce Master Pro, AKracing s’adresse aux joueurs exigeants en quête d’un siège gaming robuste et imposant. Il s’adresse en priorité aux forts gabarits. Sa mécanique répond à de fortes contraintes. Son look avec un style baquet, différents coloris et du similicuir respirant apporte un style indéniable à son setup. A l’usage, le confort et l’ergonomie sont là pour du gaming, une séance vidéo ou de la bureautique. Au final, ce Master Pro propose de belles prestations au travers d’un châssis solide. Son tarif est cependant élevé.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage