Le MasterPulse est un casque audio pour joueur signé Cooler Master. Imposant et au look sport, il se vante d’une tarification sous la barre des 70 €.
Sa mécanique met en avant plusieurs technologies comme le Bass FX, un boitier de contrôle à distance ou encore un microphone caché pour faciliter son utilisation. De type filaire, il sa vante d’une armature en aluminium et d’un design travaillé.
Nous l’avons testé dans différents contextes afin de découvrir son potentiel. A-t-il les prestations pour répondre aux besoins d’un joueur ? Notre verdict.
Review Overview
Performance audio
Qualité / Finition
Prestation / Prix
L'essentiel à prix contenu
Le MasterPulse est un micro-casque polyvalent proposé par Cooler Master. Annoncé sous la barre des 70 €, il dispose d’une finition de qualité avec l’usage de matériaux nobles comme de l’aluminium. Il bénéficie d’un système de suspension efficace tandis que le confort d’utilisation est là. Son micro caché rend service et permet d’assurer une conversation téléphonique ou un chat. Le constructeur joue sur la polyvalence avec un mode nomade et une utilisation en « gaming. L’architecture du casque est personnalisable avec des modes « ouvert » ou « fermé », le fameux système Bass FX. Ils permettent de jouer sur le rendu des basses et le niveau d’isolement face à l’environnement externe. Du coté du rendu sonore, c’est assez positif, l’essentiel est là bien que des basses plus dynamiques et profondes auraient été les bienvenues. Le seul souci touche à l’isolement entre les écouteurs et l’arceau. Il y a un phénomène de résonance au moindre contact avec l’armature métallique du casque, c’est assez désagréable. Pour le reste et à la vue de son positionnement tarifaire, ce MasterPulse a des atouts. Il y a mieux, mais comme toujours, c’est plus onéreux.