Sa mécanique propose de la polyvalence puisqu’il peut s’utiliser avec un PC et un smartphone.
Il prend assez naturellement sa place sur une tête et son système de suspension permet d’avoir un confort d’écoute de qualité sans intervention manuelle.
La présence d’un micro caché est pertinente. Ses performances sont correctes pour une conversation téléphonique ou du chat si l’on n’est pas trop exigeant sur la fidélité de la voix.
Du coté de la restitution sonore, le bilan est assez positif. Il y a des manques c’est certain comme des basses plus dynamiques et profondes ou encore un son un peu trop « sec » mais l’essentiel est là. Le système Bass FX est intéressant surtout sur PC. Le mode « ouvert » augmente le rendu des basses tout en ayant une « coupure » avec le monde extérieur moins franche que celle proposée par le mode « fermé ». Ce dernier limite les basses mais participe à proposer une immersion dans l’action (film ou jeu vidéo). Il faudra faire le choix selon les usages et le besoin ou non d’un son plus dynamique.
Enfin si un défaut est à souligner, il touche à l’isolation entre l’arceau métallique et les écouteurs. Il y a ici un phénomène de résonance dans les écouteurs dès que ce dernier est touché, caressé ou effleuré. Ceci concerne aussi les premiers centimètres du câble.
Hormis, cette remarque, ce MasterPulse se montre convainquant aux regards de son tarif.
Le MasterPulse est un micro-casque polyvalent proposé par Cooler Master. Annoncé sous la barre des 70 €, il dispose d’une finition de qualité avec l’usage de matériaux nobles comme de l’aluminium. Il bénéficie d’un système de suspension efficace tandis que le confort d’utilisation est là. Son micro caché rend service et permet d’assurer une conversation téléphonique ou un chat.Le constructeur joue sur la polyvalence avec un mode nomade et une utilisation en « gaming. L’architecture du casque est personnalisable avec des modes « ouvert » ou « fermé », le fameux système Bass FX. Ils permettent de jouer sur le rendu des basses et le niveau d’isolement face à l’environnement externe.Du coté du rendu sonore, c’est assez positif, l’essentiel est là bien que des basses plus dynamiques et profondes auraient été les bienvenues. Le seul souci touche à l’isolement entre les écouteurs et l’arceau. Il y a un phénomène de résonance au moindre contact avec l’armature métallique du casque, c’est assez désagréable. Pour le reste et à la vue de son positionnement tarifaire, ce MasterPulse a des atouts. Il y a mieux, mais comme toujours, c’est plus onéreux.
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage