Asus propose avec le TUF Gaming H5 un micro-casque filaire pour joueur sous la barre des 75 €. Cette solution a des arguments aussi bien en termes de design que de fonctionnalités.
Sur le papier, nous avons un casque polyvalent capable de fonctionner avec un PC, un Mac, une console de jeux ou encore un smartphone ou une tablette. De type filaire, il s’équipe d’un jack audio 3,5 mm mais peut aussi se connecter en USB. Son équipement comprend deux micros dont l’un est amovible, des transducteurs Essence de 50 mm et un bandeau en métal. Sa mécanique propose un son surround virtuel 7.1 et profite d’une télécommande filaire.
Nous l’avons testé sur PC dans différentes situations. Offre-t-il le nécessaire pour répondre aux besoins d’un joueur ? Verdict.
Performance audio | |
Qualité / finition | |
Prestation / Prix | |
Résumé Asus propose avec ce TUF Gaming H5 un micro-casque gaming polyvalent sous la barre des 75 €. Il se montre agréable avec un rendu sonore correct et un équipement interressant. Il profite d’un dongle USB, d’une télécommande filaire ou encore de deux micros dont l’un est amovible. A l’usage, le bilan est positif avec une bonne restitution de l’ambiance dans le jeu. Des basses plus profondes et dynamiques auraient permis une plus grande immersion mais l’essentiel est là. Coté microphone, le modèle amovible est à privilégier. Enfin, le dongle mérite un câble plus long sur PC pour simplifier son accès. | 4.0 |
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage