HTC a accompli un vrai travail de recherche en termes de design. Le One apporte une touche très personnelle et bien qu’il reprenne des lignes dans l’air du temps, il se dote d’un style qui lui est propre avec un résultat plus que convainquant.
Le One est élégant et beau. Il incarne sans mal un objet haut de gamme, original, fin et soigné. L’aluminium est roi avec une maitrise parfaite de l’assemblage.
Chaque détail a été passé au peigne fin pour ne laisser transparaître aucun défaut tandis qu’un jeu de textures différentes est utilisé pour identifier au toucher les boutons de contrôle du reste du smartphone.
A l’usage, l’aluminium de la coque apporte une sensation agréable bien qu’il ne peut, par ses propriétés physiques, faire abstraction de la température extérieur ou encore intérieur au smartphone. Son format se laisse facilement dompter mais il faudra tout de même de la dextérité avec une petite main pour pouvoir utiliser l’écran tactile avec le pousse tout en tenant l’appareil de la même main.
Sa finition mate pour notre modèle n’est pas trop salissante en restant peu sensible aux empreintes digitales ce qui est un avantage face à certaine finition verre que nous retrouvons sur d’autres terminaux.
Une fois en main, la forme rectangulaire avec des bords arrondis fait son effet tandis que placé horizontalement pour regarder une vidéo, les bords , de part et d’autre de l’écran joue le rôle de repose-pouce.
HTC signe ici un côté pratique, ergonomique et fonctionnel tout en apportant une symétrie visuelle élégante.
Le One dispose de deux boutons avec sur le haut à gauche le « power » et sur le côté droit la gestion du volume. Cette implantation traditionnelle permet à l’index d’accéder sans mal à leur fonction une fois l’appareil placé au creux de sa main.
Android n’est pas nu puisque il s’accompagne de la surcouche maison Sense 5 qui se compose de plusieurs améliorations dont BlinkFeed.
Sa vocation est de changer complétement l’écran d’accueil de l’OS où des vignettes donnent en temps réel les actualités provenant de différentes sources. Il est possible d’ajouter ses propres sources sous la forme de flux et de rechercher du contenu.
[nggallery id=173]Les habitués d’Android ne seront pas dépaysés pour autant puisque un simple défilement vers la droite donne accès à plusieurs bureaux où il est possible de mettre en place des raccourcis vers les applications.
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage