Le One fait partie des smartphones surfant sur la vague du Full HD. Nous avons ainsi droit à un des écrans les plus poussés du marché par le fait que la résolution de 1920 x 1080 pixels est obtenue au travers d’une dalle S-LCD de 4,7 pouces. Ainsi la densité de pixels atteint un record de 468 ppi. A titre de comparaison, l’Xperia Z de Sony que nous avons testé affiche du 441 ppi.
Le résultat est un rendu net sans la moindre défaillance avec un haut niveau de détails et l’impossibilité de discerner le moindre pixel. Les couleurs sont vives et les textes parfaitement lisibles.
De la prise de photos en passant par la navigation internet, c’est un vrai bonheur pour les yeux. La lecture d’un article sur GinjFo ne pose aucun problème même à un niveau de zoom maximum. La police est parfaitement lisse.
Face à l’Xperia Z, le One est bien mieux armé. Le souci d’un noir proche d’un gris foncé n’est pas d’actualité. Nous avons droit à un contraste correct avec un calibrage de la colorimétrie de qualité. Le rendu est à la hauteur de l’AMOLED de Samsung pour ne pas dire supérieur. Les couleurs sont dynamiques et le contraste vif.
Enfin dans le but d’économiser de l’énergie, une gestion automatique de la luminosité est présente. Ses performances sont correctes avec une adaptation rapide à l’environnement. En plein soleil, le One reste exploitable mais ce n’est tout de même pas son lieu de prédilection.