Sa configuration matérielle répond aux « must have » du moment avec un Snapdragon 600 qui se montre des plus performants si bien qu’à l’usage, Android répond au quart de tour. Le passage à un écran Full HD est clairement un signe distinctif face à l’une des références 2012, le Galaxy S3. HTC prend également le dessus face à l’Xperia Z sur ce point. Enfin le rendu sonore et son enregistrement sont vraiment bluffants. Le beats Audio ou BoomSound ne sont pas des termes marketing, il y a réellement un plus.
Enfin du côté des applications, la surcouche Sense 5 est une réussite, elle surfe sur l’efficacité et la simplicité tout en innovant avec le flux d’actualités BlinkFeed.
Le HTC One est donc un très bon smartphone mais il n’est pas sans critique avec une technologie Ultrapixels qui aurait mérité d’avantage d’Ultrapixels car bien que les performances en basse luminosité soient indéniables, la résolution finale d’une photo reste limitée avec une perte de détails, même face à un capteur 8 mégapixels classique. Enfin la question épineuse de ses qualités de durabilité le met à mal. L’absence d’une batterie amovible, élément central de son fonctionnement, et sa complexité pour le démonter le rendent quasiment irréparable par monsieur tout le monde.
Le One est disponible à 590 euros à l’heure d’écriture de cet article sur notre comparateur de prix. Il ne s’agit pas d’une petite somme ce qui sous-entend que l’investissement se doit d’être accompagné d’une certaine longévité d’utilisation. Sur ce point, le spectre de la panne pèse dès lors lourd sur la balance…
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle build de Windows 11 24H2. Elle se déploie au travers de… Lire d'avantage
Microsoft poursuit l'amélioration de Windows 11 avec la publication d’une nouvelle build, la build 22635.4510.… Lire d'avantage
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage