L’Xperia Z est équipé d’un capteur de 13,1 mégapixels ce qui se traduit par des photos de 3920 pixels de large contre 2204 pixels de hauteur avec une résolution de 72 ppp. Les différents clichés que nous avons effectués montrent un rendu des couleurs correct bien qu’une tendance rosée se fait sentir.
Le niveau de détails est bien supérieur à celui obtenu avec le capteur 8 mégapixels du Galaxy S3 mais ce dernier, selon nous, propose une fidélité des couleurs plus convaincante.
Voici quelques clichés des deux appareils pour comparaison. Ils ont simplement été réduits en 1280 pixels pour la publication sur le site.
Xperia Z | Galaxy S3 |
En ce qui concerne la mise au point, le mode automatique fait correctement son travail. Plusieurs choix sont possibles avec un réglage automatique simple, une détection de visage, un suivi d’objet, une mise au point tactile ou encore un réglage auto multipoint.
Au final, nous retrouvons l’essentiel pour réussir de bons clichés. Ce smartphone est à considérer comme une solution d’appoint, facile à utiliser et simple à transporter si l’on souhaite ne pas s’embêter à transporter un reflex.
Pour la vidéo, le full HD 1080p est naturellement pris en charge. Ici le changement n’est pas si impressionnant face au Galaxy S3 puisque le Full HD est aussi de la partie. L’image est nette avec une mise au point rapide pour les objets en mouvement. Nous avons apprécié la capture du son avec une restitution moins dans les aigus que le S3. De même, la saturation est plus difficile avec un haut niveau sonore.
Sympa le test. Vivement une comparaison face aux autres ténors du marché…
c’est vrai que le Galaxy S3, bien que référence, il y a encore quelques semaine, n’a pas trop sa place. Un duel avec le One d’HTC ou le Galaxy S4 serait le bienvenue mais le test est tout de même bien je trouve
Perso, je le trouve pas si dépassé que cela le S3, coté qualité de l’écran il tient tjs la route et le capteur offre un bon rendu