Téléphonie

Xperia Z : Le haut de gamme de Sony

Pour évaluer les performances nous avons utilisé les benchmark AnTuTu V3.3, 3DMark 1.1 et Quadrant. La vitesse de transfert de données, entre un PC sous Windows 7 et les deux smartphones, est mesurée avec une vidéo de 677 Mo et un ensemble de 200 photos pour une taille globale de 616 Mo. Les tests sont faits sur une connectique USB 3.0 avec comme source puis comme cible un SSD Intel 335 240 Go.

AnTuTu.

AnTuTu évalue les capacités d’un smartphone au travers de plusieurs tests de ses sous-systèmes comme la mémoire vive, son processeur et sa solution graphique.

Xperia Z : Performances sous AnTuTu

Le score final est de 17010 pour l’Xperia Z contre 14415 pour le Galaxy S3. La mémoire et le processeur sont  plus véloces mais l’écart le plus impressionnant touche à la partie graphique. Bien que la résolution grimpe de 1280 x 720 pixels à du 1920 x 1080, les scores en 2D et 3D de L’Xperia s’envolent.

3DMark.

Xperia Z : Scores 3DMark

Cette  différence est de nouveau confirmée par 3DMark avec des indices respectifs de 9978 et 2742 sous Ice Storm contre 5911 et 2078 sous Ice Storm Extreme.

Xperia Z : nombre d'images par seconde sous 3DMark

L’Xperia Z affiche en toute circonstance un nombre d’images par seconde toujours supérieur à 20 images/s tandis que S3 a bien du mal à suivre avec au maximum de 15,7 images par seconde.

Quadrant.

Enfin, Quadrant complète AntuTu avec une évaluation du CPU, de la mémoire, des I/O et de la solution graphique.

Xperia Z : Performances sous Quadrant

Le classement est identique avec un score de 8010 pour l’Xperia Z contre 5547 pour le Galaxy S3. Ici par contre, la différence est moins marquée dans les tests 2D et 3D.

Transferts de données.

Voici à présent les temps nécessaires au transfert de deux types de données, photos et vidéo.

Xperia Z : Débits en lectureXperia Z : Débits en écriture

En écriture, l’Xperia Z affiche un débit entre 13,3 Mo/s lors du transfert d’une vidéo de 677 Mo contre 6,62 Mo/s pour des photos.  Les débits sont plus soutenus en lecture avec des débits respectifs de 19,3 Mo/s et 7,9 Mo/s. Le Galaxy S3 est loin d’être largué ici puisque il se montre plus véloce surtout dans la manipulation des photos.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. c’est vrai que le Galaxy S3, bien que référence, il y a encore quelques semaine, n’a pas trop sa place. Un duel avec le One d’HTC ou le Galaxy S4 serait le bienvenue mais le test est tout de même bien je trouve

  2. Perso, je le trouve pas si dépassé que cela le S3, coté qualité de l’écran il tient tjs la route et le capteur offre un bon rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page