La chaleur est une conséquence inévitable du fonctionnement d’un ordinateur. Sa gestion est une quête d’importance car sans un refroidissement de qualité, elle s’accumule et s’intensifie.
Les conséquences peuvent dans certains cas être problématiques avec des dysfonctionnements, voire catastrophiques si des pannes ont lieu. Il faut noter que les constructeurs préconisent des plages de températures idéales pour leur matériel où les caractéristiques techniques comme l’espérance de vie sont pleinement remplies.
Xilence nous fait part de cinq conseils afin de garder son ordinateur (bureau ou portable) à des températures convenables.
Il est dommage tout de même que l’aspect « matériel » ne soit pas abordé. En effet, le dégagement thermique est dépendant directement de ce dernier.
En privilégiant à l’achat, en fonction de ses besoins, un processeur, une carte graphique, une alimentation et une unité de stockage économes en énergie, les problèmes de gestion de la chaleur sont en grande partie résolus.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Xilence ne fait pas de composants informatiques donc cela ne m'étonne pas qu'ils ne parlent que de matériel pour refroidir.... Une pensée pour les ventilateurs Xilence par hasard?!!
Xilence "fabrique" des alimentations c'est le coeur du pc w_w