La chaleur est une conséquence inévitable du fonctionnement d’un ordinateur. Sa gestion est une quête d’importance car sans un refroidissement de qualité, elle s’accumule et s’intensifie.
Les conséquences peuvent dans certains cas être problématiques avec des dysfonctionnements, voire catastrophiques si des pannes ont lieu. Il faut noter que les constructeurs préconisent des plages de températures idéales pour leur matériel où les caractéristiques techniques comme l’espérance de vie sont pleinement remplies.
Xilence nous fait part de cinq conseils afin de garder son ordinateur (bureau ou portable) à des températures convenables.
Il est dommage tout de même que l’aspect « matériel » ne soit pas abordé. En effet, le dégagement thermique est dépendant directement de ce dernier.
En privilégiant à l’achat, en fonction de ses besoins, un processeur, une carte graphique, une alimentation et une unité de stockage économes en énergie, les problèmes de gestion de la chaleur sont en grande partie résolus.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
Xilence ne fait pas de composants informatiques donc cela ne m'étonne pas qu'ils ne parlent que de matériel pour refroidir.... Une pensée pour les ventilateurs Xilence par hasard?!!
Xilence "fabrique" des alimentations c'est le coeur du pc w_w