Depuis trois mais maintenant, le réseau social de Google a pris son envol. Il y a une véritable compétition face à Facebook. Le géant de la recherche ne lésine pas sur les moyens avec des améliorations constantes (91 à ce jour). Voici une rapide présentation des dernières fonctionnalités liées aux Vidéo-Bulle.
Google a confiance pour l’avenir, il indique que Google+ « n’en est encore qu’à ses débuts et nous allons poursuivre nos efforts pour vous permettre de partager le Web comme vous le vivez ». Afin de mettre en pratique ce souhait plusieurs nouvelles fonctionnalités viennent d’être introduites autour de son concept de Video-Bulle.
Les Vidéo-bulles sont désormais proposées sur mobile. Leur finalité est de permettre aux utilisateurs de se retrouver pour un chat vidéo. Le fonctionnement est assez simple puisqu’il faut juste sélectionner une vidéo-bulle en cours dans son flux et d’appuyer sur “Rejoindre”. Pour en profiter il faut se rendre sur Android Market. Google promet une version iOS pour très bientôt.
A la base une vidéo bulle offre la possibilité d’organiser des chats vidéo avec ses proches, des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt ou s’intéressant à un sujet particulier. L’idée a été encore améliorée avec la possibilité de diffuser en direct afin de s’adresser à un public plus large.
Il ne faut pas encore espérer capter des milliers de fans puisque neufs personnes maximum peuvent se connecter. La nouveauté c’est que n’importe qui peut assister à la diffusion. Cette fonctionnalité est pour l’instant réservée à un nombre limité de personnes. Toutefois, tous les utilisateurs de Google+ peuvent assister à la diffusion de ces bulles.
Toujours autour des vidéos-bulles, Extra fait son apparition. Il s’agit d’un ensemble de « + » autour de la notion de partage.
Nous retrouvons ainsi le partage d’écran, la possibilité de dessiner à plusieurs, de rédiger, planifier et partager des documents.
Enfin Google a répondu à l’attente de beaucoup en introduisant un moteur de recherche capable de fournir posts et personnes correspondant à une requete sur un mot clé. En parallèle les contenus les plus populaires du Web, s’affichent également.
Soulignons pour terminer que les inscriptions à Google+ sont maintenant ouvertes à tous : plus besoin d’invitation.