Il n’est pas forcement très instinctif de trouver le réglage d’un paramètre sous Windows 7. Il existe une astuce pour centraliser rapidement au sein d’un dossier un nombre important de raccourcis afin de simplifier les tâches de maintenances, d’amélioration ou d’optimisation et de personnalisation.
Microsoft a en effet prévu un mode particulier, le mode Dieu, rien que cela. Son activation est simple, elle passe par la création d’un simple dossier sur le disque dur, à l’endroit que l’on souhaite.
Il suffit ensuite de la renommé en « GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} ».
Une fois l’opération accomplie il se transforme automatique en un Icône « GodMode ».
Un double clic donne alors la main sur un menu conséquent relatif à la gestion dès de l’affichage, de la barre des tâches et menu démarrer, du centre de maintenance, du centre de synchronisation, du centre Réseau et partage, du clavier, des comptes utilisateurs, des connexions distantes, du contrôle parental, de la date et de l’heure ou encore des paramètres liés à l’Exécution automatique, des Gadgets du bureau, de gestion de couleurs, des Icones de la zone de notification, des informations et outils de maintenance, etc…
Il faut juste faire attention à l’accès à ce nouveau dossier spécial afin d’éviter à des utilisateurs peu expérimentés de faire n’importe quoi, au risque d’endommager le système.
à vérifier mais je crois que godmode c est risque de plantage direct sur seven en 64 bit
Non, cela fonctionne parfaitement 🙂
Super truc !! je le met sur notre forum d’entre aide merci a toi.
Sous seven 64- ok fait sans difficultés ou problèmes et ça fonctionne (ras)