Un ordinateur est un peu comme une voiture. Il faut, de façon périodique, procéder à de la maintenance afin de lui redonner du punch. Nous avons publié trois articles sur la façon de procéder pour que votre PC retrouve sa vigueur de jeunesse.
Le premier guide s’attaque au grand nettoyage.
Il s’articule autour de cinq solutions (Outil de nettoyage intégré à Windows, suppression des points de restauration, utilisation de CCleaner, intervention manuelle et défragmentation finale.)
Retrouver les performances de son PC : Acte 1
Ensuite avant de partir dans l’optimisation du registre, il est nécessaire d’être prudent en procèdent à une sauvegarde du cœur de Windows. Le second dossier s’attarde donc sur la sauvegarde du Registre Windows, la création d’un point de restauration sous Windows 7 tout en présentant une commande très utile et peu connue, L’enregistreur d’action utilisateur ou PSR (ProblemSteps Recorder).
Retrouver les performances de son PC : Acte 2
Enfin, une cure d’amaigrissement de Windows est entreprise. Elle passe par la désinstallation d’applications inutiles, le nettoyage du registre, l’optimisation du démarrage du système et enfin un grand ménage dans les services.