Windows 10 Fall Creators Update propose une fonction « Miniature » dans la barre des tâches. Elle permet de visualiser rapidement les différentes applications en cours d’exécution.
Leur présence est utile car un simple déplacement du curseur de la souris sur les icônes ouvre un aperçu ou plusieurs aperçus de l’application en cours d’exécution. Sous Word cela permet d’aller d’un document à un autre ou dans le cas de certains navigateurs d’avoir une vue des onglets ouverts.
Cette fonction propose par défaut une certaine taille de l’aperçu et il n’existe pas d’option pour la personnaliser. Il est cependant possible d’intervenir manuellement.
L’opération passe par l’Editeur du Registre. Avant de poursuivre, il est impératif de faire une sauvegarde de votre registre. Pourquoi ? Une mauvaise manipulation pour affecter la stabilité et les performances de l’OS. En cas de problème cela permet de restaurer les paramètres d’origine sans rien perdre.
Pour lancer l’éditeur de registre il suffit de taper regedit dans le champ « Taper ici pour rechercher » puis d’exécuter l’application en mode administrateur.
Ensuite il faut se rendre dans un chemin particulier. La bonne nouvelle est que l’éditeur de registre dispose d’une barre d’adresse. En recopiant la ligne suivante vous serez automatique dirigé au bon endroit.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Taskband
La taille des miniatures peut être paramétrée avec les clés MinThumbSizePx et MaxThumbSizePx. Elles contrôlent leurs dimensions.
Si elles n’existent pas, il faut les créer manuellement avec un clic droit dans le volet de droite de l’Éditeur du Registre. Sélectionnez « Nouveau » puis « Valeur DWORD (32 bits) » et précisez ces deux noms.
Assurez-vous de bien les écrire comme mentionné ci-dessus.
Ensuite, la modification de leurs valeurs va permettre d’agir sur les dimensions des vignettes. Pour ce faire un double clic sur MinThumbSizePx permet de coche l’option Décimale.
Ensuite indiquez la valeur que vous souhaitez. Vous pouvez commencer avec 500. Faites la même manipulation avec le même nombre pour MaxThumbSizePx.
Une fois tout ceci terminé, il est nécessaire de redémarrer votre PC pour que les changements prennent effets.
Si vous souhaitez revenir en arrière, il suffit de relancer l’éditeur de registre, de vous rendre au même endroit et de supprimer ces deux clés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage