Windows 10 propose plusieurs solutions pour faire une capture d’écran. De manière simple et rapide il est possible d’immortaliser son bureau. Voici trois manières différentes d’y parvenir.
C’est une tradition chez Microsoft. Windows et plus particulièrement Windows 10 propose souvent plusieurs solutions par accomplir certaines tâches. C’est le cas de la “fameuse” capture d’écran ou le Screenshot pour les plus anglophones d’entre nous. L’un des points positifs et qu’il n’est pas nécessaire d’installer une application ou un logiciel tiers. Le système d’exploitations dispose du nécessaire en natif pour le faire.
Les plus anciens connaissent probablement cette première solution. Elle demande un peu de manipulations. L’usage de la touche IMP.ECRAN de son clavier permet de coller par la suite le résultat dans un logiciel de dessin comme Paint ou Paint 3D.
Il suffit alors d’enregistrer le tout pour avoir une image de son bureau.
La seconde approche est encore plus efficace. Elle passe par la même touche mais accompagnée cette fois de la touche Windows.
Le résultat est une capture d’écran de tout le bureau directement enregistrée sous la forme d’une image PNG dans le répertoire « Captures d’écran » du dossier Images.
Enfin la troisième astuce permet d’être plus précis en indiquant ce qu’il faut enregistrer. L’utilitaire se lance avec la combinaison de touches Windows + MAJ (Shift) + S.
L’écran s’assombrit et sur le haut quatre icônes proposent différents outils de sélection (rectangulaire, forme libre, fenêtre ou plein écran).
Une fois la zone sélectionnée une notification « Capture d’écran et croquis » informe que la capture est enregistrée dans le presse papier.
Un simple “clic” lance le logiciel avec à la clé quelques outils de dessin pour apporter de la personnalisation.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour
Merci, je ne connaissais pas l’astuce Windows + Imp.Écran pour le .png
En revanche, la combinaison Alt. + Impr.Écran est tout aussi pratique pour ne copier que la fenêtre active dans le presse-papiers ;-)
Vous avez oublié ceux qui prennent une photo avec leur smartphone. :D
J'ai un pote, il peint les écrans, ça lui prend plusieurs jours !
Toujours rien de mieux que GREENSHOT, surtout pour retraiter les images ...
Fantôme capture pour les captures d'écran. Je l'utilisait avant win10 et je l'utilise toujours.
Pareil avec Action! de mirillis pour les captures vidéo.
Merci mais les app Windows, non merci