Windows 11 propose différentes solutions pour changer ou modifier son nom d’utilisateur. L’opération peut se faire à tout moment. Cette possibilité est intéressante pour corriger un nom mal orthographié, le faire évoluer, le rendre plus personnel ou encore adoption un surnom.
Quelle que soit la raison, Windows 11 vous permet de mettre à jour le nom du compte de différentes manières, en fonction du type de compte que vous utilisez. Nous évoquerons ici que le cas des comptes locaux.
L’opération la plus simple est probablement l’utilisation du Panneau de configuration. Si vous utilisez un compte local (sans compte Microsoft), procédez comme suit :
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d’utilisateurs ».
Cliquez ensuite sur l’option « Modifier le type de compte » et sélectionnez le compte local à mettre à jour,
Cliquez sur l’option « Modifier le nom du compte ».
Il ne reste plus cas indiquer le nouveau nom dans le champ « Nom du nouveau compte ». Il apparaitra sur l’écran de bienvenue et l’écran de démarrage.
Une autre solution est d’utiliser l’utilitaire Gestion de l’ordinateur.
Vous le trouverez en tapant ce nom dans le module de recherche de la barre des tâches. Dans la partie gauche de la fenêtre développez la branche Outils système afin de sélectionner « Utilisateurs et groupes locaux ».
Dans la partie centrale ouvrez le dossier Utilisateurs pour sélectionner avec un clic droit de la souris le compte dont vous souhaitez modifier le nom.
Choisissez dans la liste qui apparait l’entrée Renommer. Pour aller plus loin Propriétés ouvre une fenêtre où vous pourrez préciser le nom complet et une description. Les deux champs sont dans l’onglet Général. Il ne reste plus qu’à redémarrer pour que les changements prennent effets.
A noter que dans tous les cas la modification du nom de compte ne s’accompagne pas d’une modification du mon du dossier de profil. L’option pour le renommer n’existe pas. La seule solution est de créer un nouveau compte puis de transférer les informations vers ce profil.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Intéressant merci !