De base le bureau de Windows 10 et de Windows 11 s’accompagnent de certaines icônes. Nativement les deux OS proposent un ensemble d’icônes système par défaut.
L’une des plus populaires est probablement la corbeille. Il est possible d’avoir d’autres icones comme “Ce PC”, “Réseau” ou encore son dossier utilisateur. Que nous parlions de Windows 10 ou Windows 11, une fonction permet de personnaliser tout ce petit monde c’est-à-dire de choisir les icônes qui doivent ou non apparaitre sur le bureau.
Cette option, nommée « Paramètres des icônes du bureau » n’est pas facile à trouver car elle est un reliquat des anciennes versions de Windows. Elle se montre pourtant utile dans certaines situations. Par exemple il peut arriver que l’icône de la Corbeille disparaisse. Il est aussi pratique de pouvoir accéder à son dossier utilisateur directement depuis le bureau.
Windows 10 et 11 et Paramètres des icônes du bureau.
Pour la dénicher, il faut se rendre à cette adresse
Paramètres (WIN+I) > Personnalisation > Thèmes > Paramètres associés > Paramètres des icônes du bureau.
La fenêtre qui apparaît affiche des options pour ajouter ou supprimer des icônes du bureau.
Vous pouvez également modifier le style en cliquant sur l’option « modifier l’icône ». Une option permettant de restaurer les valeurs par défaut tandis que vous pouvez interdire aux thèmes de modifier les icônes du bureau.
Dis-moi Purizunaigri ? t’es sur Windows Vista avec un processeur pourri genre Intel Atom ?