Nos habitations sont envahies d’appareils électriques qui sans électricité sont inexploitables. Malheureusement la vie est mal faite 😉 , cette dernière n’est pas gratuite. Notre confrère lesnumériques propose de faire un bilan des couts de fonctionnement de tout ce petit monde.
Entre l’aspirateur, l’ordinateur, un smartphone, un lave-vaisselle, une console de jeux ou encore une cafetière ou une bouilloire, des petites sommes s’additionnent sur une année, ce qui peut au final peser lourd sur une facture.
En cette période de crise, connaitre ses besoins énergétiques n’est pas inutile surtout pour mettre en place quelques choix stratégiques afin de ne plus enrichir son fournisseur d’électricité.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
*Attention* la consommation et le cout annuels sont à condition de *débrancher* l'appareil physiquement (ou avec une multiprise avec interrupteur) en dehors des plages d'utilisation, ce que personne ne fait. Je pense notamment aux boxes TV que les gens se contentent de mettre en "veille", où elle consomme autant qu'"allumées".
Un PC de bureau consommerait 10 fois plus qu'un PC portable ??