La firme Bioserie présente une nouvelle ligne de coques écologiques pour iPhone 4. Selon le fabricant, il s’agit de la seule et unique solution actuellement à pouvoir prétendre au titre de « Made of Plants ». Ces protections sont basées sur du bioplastique dérivé de plantes et d’autres ressources renouvelables.
Les coques Bioserie proposent un design dans l’air du temps avec 14 modèles différents issus de quatre thèmes. Un partenariat avec l’entreprise suédoise Beckers CDF a été mis en place pour assurer une gravure des images à haute résolution sur chaque protection.
Bioserie espère pouvoir proposer rapidement la personnalisation du design via son site internet. Pour le moment ce service n’est disponible que pour d’importantes commandes (200 unités minimum).
Avec un poids de seulement 12 grammes, ces coques sont annoncées comme résistantes avec une impression aux couleurs vives et durables. Elles sont fabriquées à partir de Bioplastique issu de matériaux renouvelables comme le soja ou le maïs en lieu et place de combustibles fossiles exploités pour du plastique conventionnel.
L’empreinte carbone peut devenir ainsi moins importante. Le conditionnel est utilisé ici car la bioplastique ne fait pas l’unanimité. Certaines études soulignent que l’énergie nécessaire pour cultiver et récolter la matière première nécessaire à sa production ne permettrait pas de compenser l’énergie utilisée pour le plastique conventionnel. Pour d’autres, bien que le Bioplastique soit naturel, cela n’implique pas qu’il puisse entrer dans la composition d’un compost. Du coup, il se pose la question de sa fin de vie.
Les coques Bioseries sont annoncées à un tarif de 35 $.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage