Les organisateurs du plus grand salon informatique professionnel, le CEBIT, souhaite continuer l’ouverture du marché de la Green IT inauguré en 2008 au travers de l’édition 2009.
Prévu du 3 au 8 mars prochain, le CEBIT 2009 mettra en avant l’aptitude de l’informatique verte à réaliser des économies. Des économies qui sont liées aux industries IT et leurs politiques de diminution de la consommation d’énergie mais aussi à l’impact de ses nouveaux produits sur les besoins énergétiques des autres industries.
Le discours d’ouverture du salon devrait être prononcé par Arnold Schwarzenegger, gouverneur de l’Etat de Californie très actif dans ce secteur du développement durable et partenaire 2009 du Cebit.
Au cours de cette semaine, de nombreux thèmes seront abordés notamment la “Webciety “. Un concept ou une réalité de nos sociétés modernes architecturées autour du réseau et du Web 2.0. L’importante prise aujourd’hui par Internet, est une réalité. Cet outil est devenu indispensable et adapté à la création d’opportunité pour l’industrie. Que nous réserve l’avenir avec des société désormais en ligne ?
Ce fil conducteur de cette nouvelle édition 2009 du Cebit est une réponse à une enquête réalisée auprès des abonnés aux lettres d’information du Cebit. 500 000 visiteurs et 5800 exposants environ sont attendus.
Source : Le Monde Informatique