Avec un prix de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, il est plus que jamais d’actualité de faire des économies. Une des premières solutions est la chasse au gaspillage et dans le domaine de la High Tech, il y a de quoi faire.
Téléviseurs, home cinéma, décodeur, ordinateurs, imprimante, routeur, box internet, chargeur… ont tous un vice caché, celui de consommer de l’énergie lorsqu’ils sont en mode veille donc inutilisés.
Combattre un ennemi c’est le traquer, le débusquer puis le combattre. La chasse aux Watts superflus passe par une étude des différents postes High Tech de son domicile. Pour y parvenir, Belkin propose une prise électrique intelligente, le Conserve Insight. Nul besoin d’être électricien de métier ou de sortir d’une grande école pour l’utiliser.
Le Conserve Insight livre les secrets les plus intimes de ce fléau énergétique en proposant, à l’aide d’une prise électrique reliée à un compteur, de suivre la consommation instantanée et son impact sur notre portefeuille et l’environnement (estimation de la quantité de dioxyde de carbone (CO2) produite pour générer l’électricité consommée).
Garantie 2 ans, la Belkin Conserve Insight est disponible aux alentours de 30 euros. Nous vous proposons de découvrir ce compteur capable de proposer un retour sur investissement en moins d’une année.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage