Peugeot et la mobilité sont liés. Grand nom de l’automobile française, l’entreprise propose également des vélos. Le dernier concept-bike nommé DL122 se vante de proposer une conception respectueuse de l’environnement tout en s’adressant aux utilisateurs d’ordinateurs portables.
Le DL122 n’est encore qu’un concept. Son terrain d’épanouissement ? La ville. Présenté en avant-première au salon de Genève le 8 mars dernier, le DL 122 est un vélo urbain ultra-compact élaboré autour d’un cadre aluminium et bois, une selle et des Grips en cuir ainsi qu’une transmission courroie à 8 vitesses.
Il s’accommode parfaitement au transport d’un ordinateur portable avec une sacoche en cuir placée entre les jambes de l’utilisateur. Ce choix permet d’assurer un bon équilibre tout en limitant les risques de vol. Sur ce point un astucieux antivol pliable est intégré.
Il a pris naissance à l’ADN, le centre de Style Peugeot à Vélizy. Il préfigure un vélo de série qui sera intégré à la gamme Peugeot au printemps 2013. Les prix et caractéristiques techniques ne sont pour le moment pas encore disponibles.
On peut savoir pourquoi ce vélo est qualifié d’écolo ?
@francois,
Conception Aluminium (recyclable à l’infini) et bois (matière naturelle).