La mode de notre économie moderne surfe sur le tout jetable, un procédé bien loin des préoccupations environnementales nécessaires pour améliorer les choses. Dans cet esprit mais avec une conception « écolo » voici le concept des clés USB « Fleshkus ».
Imaginé par Alexei Lyapunov et Lena Ehrlich et présenté par Art Lebedev, le concept d’une clé Flashkus repose sur l’utilisation de carton au niveau de la coque. Les clés se présentent en bâtonnets, attachés les un aux autres. Un peu à la manière des barres de chocolat « Kit Kat », il suffit de détacher une clé, l’utiliser puis inscrire à l’aide d’un stylo son contenu sur le dessus.
Cette conception repose sur une idée louable, celle d’abaisser les coûts pour des solutions aux capacités de 4, 8 ou 16 Go. De plus l’intégration de carton, dans sa conception, rend le produit plus écologique mais attention. Attention car, à nos yeux, une présentation à la chaine laisse un sentiment d’utilisation rapide et jetable et bien que le carton soit facile à recycler, de l’électronique est toujours présente.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage