A l’occasion d’Halloween, le géant de la recherche sur Internet, Google propose une démarche ludique mais à la finalité bien réelle.
Rappelant que l’énergie n’est plus aussi bon marché qu’elle a pu l’être il y a quelques années, l’arrivée des températures hivernales est une très bonne occasion d’entamer la chasse au gaspillage énergétique.
L’univers de nos habitats est remplacé par des spectres, ectoplasmes, vampires ou créatures d’autres mondes dont la voracité vise non pas nos vies mais notre portefeuille. Vous trouverez à cette adresse un tableau permettant de stipuler combien de monstres malfaisants sont tombés au combat en précisant par exemple si votre console de jeu est éteinte, combien d’ampoules électriques sont de type basse tension, si l’ordinateur est paramétré correctement ou encore combien de radiateurs possèdent de thermostats programmables.
Un rapide calcul est alors fait indiquant la quantité de CO2 épargnée à notre atmosphère ou encore les économies en dollars réalisées.
Ludique et pratique à la fois !