Comment améliorer notre productivité devant un ordinateur tout en ayant un geste pour l’environnement. Conçu par les designers Wang Peng Yi Fan Xu et Zhu & RB, le Green Air apporte une solution.
Ce dispositif prend place sur le dessus d’un écran. Son rôle est de réguler les heures de travail d’un utilisateur tout en optimisant ses heures de repos. Au final, ses créateurs espèrent ainsi améliorer la productivité en favorisant une vie plus saine.
Le fonctionnement est simple. Équipé d’un capteur de température, le Green Air informe l’utilisateur qu’il est temps de faire une pause grâce au changement de couleur de son système de LED. Le dispositif est autonome. Il puise son énergie des plantes qui l’accompagnent (deux électrodes en cuivre et zinc sont enfouies dans la terre) et depuis la chaleur exsudée par le moniteur.
L’utilisateur n’a qu’une chose à faire, assurer un arrosage périodique. Ce dispositif a été élaboré car une utilisation quotidienne de l’informatique sans relâchement est source de biens des maux (douleurs aux poignets, aux mains, aux doigts, aux épaules, au dos…)
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage