Avec plus de 2000 briques de Lego, que pouvons construire ? Un boitier pour PC par exemple. C’est le pari de Mike Schropp qui a décidé de se monter une configuration hors normes.
Comment arriver à faire tenir trois Core i7-2600K, trois ventirad Thermaltake Frio, trois cartes mère P8P67 Micro ATX, une alimentation Antec HCT 1200 Watts, deux SSD Corsair, Un SSD Mushkin, et un disque du Western Digital, le tout accompagné de 9 modules DDR3 et huit ventilateurs Aerocool 14 mm dans un boitier ? Réponse, ce le construire et comme nous restons tous de grands enfants autant le faire en Lego.
Hormis la prouesse de la conception, tout est réalisé dans le but d’apporter sa contribution à de grandes causes comme la lutte contre le cancer en utilisant le Grid Computing (ressources de calcul distribuées afin d’effectuer des calculs complexes dans des domaines variés) ce qui est a salué.
Et comme le dit Mike Schropp « la chose la plus importante, c’est que je puisse aider à contribuer à une bonne cause dans la recherche médicale et humanitaire. Je sais que c’est juste un système, mais chaque petit geste compte pour trouver des remèdes et des solutions ».
Pour découvrir en détail toutes les étapes de la construction, c’est ici.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage