Avec plus de 2000 briques de Lego, que pouvons construire ? Un boitier pour PC par exemple. C’est le pari de Mike Schropp qui a décidé de se monter une configuration hors normes.
Comment arriver à faire tenir trois Core i7-2600K, trois ventirad Thermaltake Frio, trois cartes mère P8P67 Micro ATX, une alimentation Antec HCT 1200 Watts, deux SSD Corsair, Un SSD Mushkin, et un disque du Western Digital, le tout accompagné de 9 modules DDR3 et huit ventilateurs Aerocool 14 mm dans un boitier ? Réponse, ce le construire et comme nous restons tous de grands enfants autant le faire en Lego.
Hormis la prouesse de la conception, tout est réalisé dans le but d’apporter sa contribution à de grandes causes comme la lutte contre le cancer en utilisant le Grid Computing (ressources de calcul distribuées afin d’effectuer des calculs complexes dans des domaines variés) ce qui est a salué.
Et comme le dit Mike Schropp « la chose la plus importante, c’est que je puisse aider à contribuer à une bonne cause dans la recherche médicale et humanitaire. Je sais que c’est juste un système, mais chaque petit geste compte pour trouver des remèdes et des solutions ».
Pour découvrir en détail toutes les étapes de la construction, c’est ici.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage