La HeronLed est le résultat d’un design et de l’utilisation de plastique recyclé provenant d’e-déchet. Cette lampe sport utilise une ampoule LED à haut rendement.
Voici un objet utile, élégant et bon pour la planète. Signé LittreFootprint, l’HeronLED est une lampe bureautique aux caractères sportifs. Sa conception repose sur l’utilisation de plastiques recyclés provenant du recyclage d’appareils électriques comme les imprimantes, les téléphones, les télévisions, les magnétoscopes ou encore les réfrigérateurs. Ses lignes élancées cachent une ampoule LED à haut rendement, consommant 7 à 10 fois moins qu’une solution classique de bureau.
Son tarif n’est pas forcément agréable, 145,99 $, mais son constructeur promet des réelles économies sur sa facture électrique, un geste pour l’environnement et une durée de fonctionnement (ampoule) de dix-sept ans. Sa fabrication est locale, aux États Unis utilisant des matériaux recyclés locaux tandis que LittleFootpring Lighting annonce un processus de fabrication optimisé afin de réduire l’empreinte carbone globale.
Et donc on achète cette lampe horriblement chère qui prendra l’avion pour s’acheter une conscience ?!
l’article est là pour souligner les initiatives seulement, production et utilisation de matériaux en local.
Bonne remarque 🙂
Effectivement, pour ce genre de produit, la fabrication est assez rare pour le souligner 🙂
De plus on ne voit que trop peu d’éclairages utilisant des LEDs, qui sont pourtant très efficaces.
Il faut bien faire comprendre aux gens par contre que cela n’a aucun sens d’acheter un produit eco-conçu si il vient du bout du monde.
Le problème c’est qu’il faut minimum les 17 ans pour rentabiliser la lampe…
D’ailleurs il y a quelque chose de particulier qui justifie ce prix ?
Bnne remarque frinux. Si le plastique est recyclé alors pourquoi cela est-il aussi cher? Ces pseudos écolos sont à coté de la plaque.