Le constructeur Changers dévoile un gadget « Green-geek » original. Composé de deux modules, il produit de l’électricité grâce à l’énergie solaire, permet de recharger un grand nombre d’appareils nomades, calcule la quantité d’énergie stockée et permet des gagner des récompenses.
Il semble que le partage de données soit vital pour sensibiliser aux économies d’énergie. Dans cette optique Changers dévoile un kit très particulier. Proposé à 149 $, il se compose d’une base équipée de deux batteries Lithium-ion 2200 mAh et d’un panneau solaire à raccord flexible.
Selon le constructeur, quatre heures d’exposition suffisent à obtenir une recharge complète.
La base est équipée d’une connectique USB pour recharger plus de 1000 appareils nomades dont l’iPod, l’iPhone et l’iPAD. La production (quantité d’énergie et quantité de dioxyde de carbone épargné) est enregistrée par l’appareil afin d’être partagé en ligne à l’aide d’une application. De plus, la quantité d’énergie produite est convertie en “crédits changeurs” pour l’obtention de récompenses.
Markus Schulz, co-fondateur et PDG de changers, souligne que les récompenses sont une partie intégrante du projet afin d’amener les consommations à augmenter l’utilisation de solutions alternatives de productions d’énergie.
La notion de partage des données est à la base d’une sorte de réseau social de l’énergie au niveau mondial pour une prise de conscience du besoin de réduire l’empreinte carbone de chacun.
Pour en savoir d’avantage c’est ici.