Green Geek Attitude

Le cinéma devient écolo grâce au vélo

Une initiative originale a eu lieu le 24 février 2012 dans le cadre du festival du développement durable. Le collège de Melbourne Girls a organisé une séance de cinéma écologique à zéro émission carbone. Comment ? Le public était invité à pédaler sur des vélos pour assurer l’alimentation des équipements.

Très symbolique, le cinéma Zero carbone a été inauguré le 24 février dernier. A l’occasion d’un festival sur le développement durable le collège Melbourne Girls a mis sur pied une première mondiale, une séance de cinéma à zero émission de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, l’énergie a été assurée par l’utilisation de vélos.

Les spectateurs étaient conviés, s’ils le souhaitaient bien sûr, à pédaler durant 10 minutes pour produire l’énergie nécessaire à la projection. L’ensemble des vélos était relié à un système à base de moteurs de machines à laver recyclés signés Future Spark, une association écologique.

Pour motiver les troupes, un jeu a été mis en place afin de récompenser par tirage au sort le plus important « pédaleur ».  En parallèle, il était également possible de «pédaler pour une commerce équitable, neutre en carbone ” et de se restaurer à partir d’alimentation végétarienne et BIO. Les tarifs des billets étaient de 10$ pour un adulte, 6$ pour un étudiant et gratuit pour un enfant de moins de 10 ans.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page