Une initiative originale a eu lieu le 24 février 2012 dans le cadre du festival du développement durable. Le collège de Melbourne Girls a organisé une séance de cinéma écologique à zéro émission carbone. Comment ? Le public était invité à pédaler sur des vélos pour assurer l’alimentation des équipements.
Très symbolique, le cinéma Zero carbone a été inauguré le 24 février dernier. A l’occasion d’un festival sur le développement durable le collège Melbourne Girls a mis sur pied une première mondiale, une séance de cinéma à zero émission de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, l’énergie a été assurée par l’utilisation de vélos.
Les spectateurs étaient conviés, s’ils le souhaitaient bien sûr, à pédaler durant 10 minutes pour produire l’énergie nécessaire à la projection. L’ensemble des vélos était relié à un système à base de moteurs de machines à laver recyclés signés Future Spark, une association écologique.
Pour motiver les troupes, un jeu a été mis en place afin de récompenser par tirage au sort le plus important « pédaleur ». En parallèle, il était également possible de «pédaler pour une commerce équitable, neutre en carbone ” et de se restaurer à partir d’alimentation végétarienne et BIO. Les tarifs des billets étaient de 10$ pour un adulte, 6$ pour un étudiant et gratuit pour un enfant de moins de 10 ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage