La dernière fonctionnalité de Facebook, qui permet aux utilisateurs d’afficher leurs préférences en matière de don d’organes, est à l’origine d’une impressionnante augmentation des donneurs potentiels.
Annoncé Mardi dernier par Mark Zuckerberg sur le plateau de Good Morning America, Facebook permet désormais à ses utilisateurs de souligner leur souhait sur la question du don d’organes.
«Aujourd’hui plus de 114.000 personnes aux Etats-Unis, et des millions à travers le monde, attendent qu’un cœur, un rein ou un foie leur soit transplanté afin de leur sauver la vie. » souligne le fondateur du plus important réseau social du monde.
Cette annonce semble avoir fait son grand effet puisque Slate.fr rapporte que selon le Los Angeles Times, le nombre de donneurs d’organes aurait était multiplié par 8 en Californie tandis que le nombre d’inscriptions sur le site Internet de « Donate Life California » aurait été multiplié par 14 sur la seule journée du 1 mai.
Il reste tout de même à savoir si afficher son choix sur Facebook peut être un élément à prendre en considération par les défunts sachant qu’il est possible à tout moment de changer d’avis mais encore faut-il penser à mettre à jour son profil.