Green Geek Attitude

Le Tyvek c’est le pied !

En cette fin de semaine voici une petite entorse (sans jeu de mot avec le sujet abordé) à notre ligne éditoriale avec une actualité sur des chaussures signées Civic Duty. Fabriquées à partir de Tyvek, de colle et de colorants respectueux de l’environnement, elles sont recyclables. Civic Duty soutient chaque année une cause sociale en reversant 100% de ses bénéfices de ventes d’un modèle.

Le Tyvek est un textile constitué de fibres polyéthylènes à haute densité. Il ressemble à l’œil et au toucher à du papier mais dispose de qualités particulières qui le rendent unique. Léger et lisse, le Tyvek se montre élastique, quasiment indéchirable et résistant à l’eau et à la plupart des solvants ou acides et bases. De telles propriétés le rendent adapté à se retrouver comme élément principal pour la fabrication de chaussures qui au fil de temps sont mises à rude épreuve. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de le manipuler, les enveloppes postales FedEx sont constituées de Tyvek.

CivicDuty FascinationCivic Duty Sensation

Civic Duty indique que la colle et les colorants utilisés sont respectueux de l’environnement tandis chaque année la firme s’engage pour une cause sociale aux Etats Unis en reversant l’intégralité de ses bénéfices de ventes d’un modèle de sa gamme. A cela si nous ajoutons que Civic Duty a vu le jour après la crise de 2008 et que son créateur s’insurge contre les dérives du système capitaliste, il faut espérer que ces chaussures feront du chemin.

En tout cas, si vous ne trouvez pas encore chaussure à votre pied en informatique, ce sera peut être le cas ici…

Civic Duty.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page