Multiplications, additions, soustractions, divisions, pourcentages et autres calculs sont possibles grâce à l’eau. La Water Powered Calculator se charge de ces tâches assez fastidieuses en échange de quelques gouttes.
Proposée aux alentours de 70 $, cette calculatrice, un peu étrange, se présente avec des dimensions de 16 cm x 16 cm x 3,5 cm. Sa coque « noir brillant » est mise en valeur par un cadre de faible épaisseur en aluminium.
Il est impossible de ne pas remarquer, au côté de l’écran, les deux imposantes capsules. Elles contiennent deux électrodes (Cuivre et Zinc) qui une fois dans l’eau (l’électrolyte) produisent une réaction chimique convertie en énergie électrique. Sans entrer dans les détails, une différence de potentiel est obtenue grâce à une plus grande quantité d’ions de Zinc (Zn +) créée que d’ions de cuivre (Cu +).
Le remplissage des deux capsules assure une autonomie de deux semaines environ. Pour d’avantage de performances, il est conseillé d’ajouter une petite pincée de sel dans le précieux liquide.
Sympa comme gadget:D