Multiplications, additions, soustractions, divisions, pourcentages et autres calculs sont possibles grâce à l’eau. La Water Powered Calculator se charge de ces tâches assez fastidieuses en échange de quelques gouttes.
Proposée aux alentours de 70 $, cette calculatrice, un peu étrange, se présente avec des dimensions de 16 cm x 16 cm x 3,5 cm. Sa coque « noir brillant » est mise en valeur par un cadre de faible épaisseur en aluminium.
Il est impossible de ne pas remarquer, au côté de l’écran, les deux imposantes capsules. Elles contiennent deux électrodes (Cuivre et Zinc) qui une fois dans l’eau (l’électrolyte) produisent une réaction chimique convertie en énergie électrique. Sans entrer dans les détails, une différence de potentiel est obtenue grâce à une plus grande quantité d’ions de Zinc (Zn +) créée que d’ions de cuivre (Cu +).
Le remplissage des deux capsules assure une autonomie de deux semaines environ. Pour d’avantage de performances, il est conseillé d’ajouter une petite pincée de sel dans le précieux liquide.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sympa comme gadget:D