Multiplications, additions, soustractions, divisions, pourcentages et autres calculs sont possibles grâce à l’eau. La Water Powered Calculator se charge de ces tâches assez fastidieuses en échange de quelques gouttes.
Proposée aux alentours de 70 $, cette calculatrice, un peu étrange, se présente avec des dimensions de 16 cm x 16 cm x 3,5 cm. Sa coque « noir brillant » est mise en valeur par un cadre de faible épaisseur en aluminium.
Il est impossible de ne pas remarquer, au côté de l’écran, les deux imposantes capsules. Elles contiennent deux électrodes (Cuivre et Zinc) qui une fois dans l’eau (l’électrolyte) produisent une réaction chimique convertie en énergie électrique. Sans entrer dans les détails, une différence de potentiel est obtenue grâce à une plus grande quantité d’ions de Zinc (Zn +) créée que d’ions de cuivre (Cu +).
Le remplissage des deux capsules assure une autonomie de deux semaines environ. Pour d’avantage de performances, il est conseillé d’ajouter une petite pincée de sel dans le précieux liquide.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sympa comme gadget:D