Sélectionné pour le “Fujitsu Design Competition 2011”, le Luce est un concept d’ordinateur portable solaire unique. Il s’inspire des dernières tendances avec un design ultra fin et assure seul son alimentation par deux panneaux solaires judicieusement positionnés.
Les besoins en énergie d’un ordinateur portable sont conséquents. Le rêve pour de nombreux utilisateurs est de faire une croix définitive sur une connexion au secteur car câbles et transformateurs ne sont pas des exemples de simplicité aussi bien pour une utilisation nomade que lors de leur utilisation.
Imaginé par Andrea Pont de Pennsylvanie, Luce est un concept de portable ultra fin équipé de deux panneaux solaire, un sur la coque externe pour un rechargement lorsque l’écran est abaissé et l’autre sur le clavier tactile pour profiter des moindres rayons de notre étoile même en travaillant.
Le résultat serait un appareil 100% autonome couvrant de lui-même ses propres besoins même si une connexion au secteur est prévue. Cependant, se pose la question de la batterie qui avec ce design devra être extra plate. Son concepteur indique que le Luce a vu le jour afin d’attirer l’attention des grands constructeurs sur la nécessité pour l’avenir d’avoir des appareils High Tech autonomes.