Sélectionné pour le “Fujitsu Design Competition 2011”, le Luce est un concept d’ordinateur portable solaire unique. Il s’inspire des dernières tendances avec un design ultra fin et assure seul son alimentation par deux panneaux solaires judicieusement positionnés.
Les besoins en énergie d’un ordinateur portable sont conséquents. Le rêve pour de nombreux utilisateurs est de faire une croix définitive sur une connexion au secteur car câbles et transformateurs ne sont pas des exemples de simplicité aussi bien pour une utilisation nomade que lors de leur utilisation.
Imaginé par Andrea Pont de Pennsylvanie, Luce est un concept de portable ultra fin équipé de deux panneaux solaire, un sur la coque externe pour un rechargement lorsque l’écran est abaissé et l’autre sur le clavier tactile pour profiter des moindres rayons de notre étoile même en travaillant.
Le résultat serait un appareil 100% autonome couvrant de lui-même ses propres besoins même si une connexion au secteur est prévue. Cependant, se pose la question de la batterie qui avec ce design devra être extra plate. Son concepteur indique que le Luce a vu le jour afin d’attirer l’attention des grands constructeurs sur la nécessité pour l’avenir d’avoir des appareils High Tech autonomes.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage